IMG_20201105_152551.jpg

Qui est RAEV ?

Raev veut dire "renard" en danois, le renard est le nom qui faisait le plus de sens pour la marque. Il a longtemps été considéré comme nuisible, comme gênant pour le monde agricole, il a été longtemps chassé et a une représentation populaire qui lui prête souvent de mauvaises intentions. Mais en même temps on le reconnaît comme étant intelligent, futé, fin d'esprit, et indépendant. C'est dans toutes ces valeurs que se retrouve la marque RAEV maroquinerie.

La marque utilise essentiellement comme matière première des matières dites upcyclées. A première vue elles ne sont bonnes qu'aux rebus, RAEV maroquinerie leur redonne une nouvelle vie en les revalorisant en article de maroquinerie. ​

RAEV maroquinerie est une marque créée dans le but de créer des objets et accessoires toujours dans l'optique de respecter l'environnement pendant leur création.

Offrir une nouvelle vie aux matières qui ont servi ou de participer à des projets qui vont dans le même sens que la vision de RAEV maroquinerie.

Le concept

RAEV maroquinerie crée des sacs et accessoires en réutilisant des matières qui sont destinées à la destruction ou à l'enfouissement.

Cette méthode s'appelle l'upcycling ou surcyclage. C'est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les revaloriser. On recycle donc "par le haut" en produisant des objets dont la qualité est supérieure au matériau d'origine (on transforme un produit brut en produit fini).

RAEV maroquinerie récupère donc des matériaux auprès des entreprises et des particuliers afin de leur donner une seconde vie et les transforment en pièces uniques.

L'upcycling, qu'est ce que ça veut dire ?

L’upcycling dont la traduction en français donne surcyclage ou encore upcyclage, signifie littéralement “recycler par le haut”. Il s’agit d’une sorte de recyclage ou comment faire du neuf avec du vieux, mais avec un gain de qualité et une plus-value pour le produit final.

Plus simplement, l’idée est de récupérer des matières ou des produits dont on ne se sert plus pour créer des objets ou produits de qualité supérieure. Quand on upcycle on réutilise et on re valorise. Mais avant tout on s’approprie l’objet pour lui donner une nouvelle vie et souvent très loin de sa première vie. Car en effet, la plupart du temps l’usage du produit d’origine sera détourné et il en aura un nouveau.