pour

LOGO ENROULEUR FRANCAIS_Plan de travail 1.png

L'Enrouleur Français en quelques mots

L’enrouleur français suit des process standardisés qui leur permettent de poser ou déposer minimum 8kms de clôtures électriques par jour. 

Leur réactivité leur permet d’intervenir en moins de 48h dans un rayon de 200kms autour d’Amiens.

Ils contrôlent à distance l’état de leurs clôtures de manière permanente. Avec l’équipement pensé et développé par l’enrouleur Français, une équipe de 2 personnes est capable de poser au minimum 8kms de clôture par jour. Il propose aussi un service de télésurveillance qui permet de garantir le bon fonctionnement de la clôture. Le matériel standardisé est intégralement fourni.

Les objectifs de l’enrouleur français sont de diminuer de 30% les coûts de la prévention des dégâts causés par la standardisation des process mais aussi de proposer une amélioration continue de leur expertise et de leurs produits.

Sac_piquets_0-2.jpg

Le sac pour l'Enrouleur Français

La conception de la sacoche de l’enrouleur français devait suivre le scénario de pose de leur clôture connectée. C’est pour répondre à cette spécificité que je me suis concentrée sur le cahier des charges fourni et pensé par le client qui avait déjà avancé sur son concept.

L’enrouleur français a fait appel à mon expertise et à mes compétences en design afin de créer un moyen de transport pour sa clôture à la fois innovant, sécurisant et esthétique.

J’ai dû faire preuve d’adaptabilité afin de répondre aux besoins émis par le client lors de nos diverses interactions sur la conception du produit.

Lors des discussions et de la rédaction du cahier des charges final avec le client, nous avons défini ensemble les éléments centraux du projet.

La sacoche que j’allais concevoir devait permettre une facilité de portage et de stockage des piquets tout en restant proche de la vision du produit final qu’avait le client après plusieurs brainstormings que nous avons eu ensemble.

C’est pour cela que la sacoche finale devait être maniable grâce aux sangles et poignées lors de la pose et dépose de la clôture. Nous avons convenu de concevoir la sacoche de sorte à ce que le produit puisse être portée en bandoulière ou bien sur le dos car la pose des piqués se fait par un agent et il fallait lui faciliter le transport des piquets sur une certaine distance.

La sacoche a pour second rôle de faciliter la sortie et le rangement des piquets lors de la pose et de la dépose de la clôture connectée.

Je devais aussi prendre en compte deux éléments importants : le sac devait contenir jusqu'à 50 piquets et faciliter le stockage du produit lors de sa non utilisation dans la camionnette du client. 

La sacoche se devait aussi de communiquer la visibilité de l’enrouleur français, nous avons donc réfléchi avec le client afin que le logo de l’entreprise soit visible de tous. 

Nos deux entreprises ayant une idéologie tournée vers l’écologie et l’environnement, nous avons décidé de concevoir cette sacoche en utilisant une matière éco-responsable : la bâche de camion upcyclée.

Intéressez par l'activité de l'Enrouleur Français ? Pour plus d'infos allez sur leur site et leurs réseaux sociaux ! 

https://lenrouleurfrancais.fr/

LinkedIn de l'Enrouleur Français

Facebook de l'Enrouleur Français