pour

ENEDIS_Logotype_FondClair_CMJN_EXE (1).jpg

ENEDIS en quelques mots

Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008.Ils gèrent équitablement le réseau de distribution d’électricité public sur 95 % du territoire français et réalisent toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur…), quel que soit le fournisseur d’électricité du client.

Leurs missions de service public s’articulent autour des actions suivantes :

  • l’exploitation et la modernisation du réseau,

  • la conduite et le pilotage à distance du réseau,

  • le dépannage 24 h/24 et 7 j/7, en pouvant mobiliser des équipes de toute la France par exemple en cas de tempête,

  • le raccordement au réseau électrique des producteurs et consommateurs,

  • le comptage de la consommation et production d’électricité grâce au compteur Linky,

  • l’accompagnement des collectivités locales dans leurs projets de transition énergétique.

IMG_20220509_202432.jpg

Le projet pour ENEDIS

Pour ce partenariat avec ENEDIS, j’ai dû réaliser des cadeaux promotionnels de bureaux type goodies pour les salariés de la DR Picardie lors d’un événement interne.
La ligne conductrice de ce projet était d’exprimer clairement la position écoresponsable mais aussi la sensibilité sociale de l’entreprise.
Effectivement, le projet était centré sur la conception de produits 100% écologique en utilisant les matières qu'avaient le client. Les produits sont conçus principalement à partir des
kakémonos, roll-up, et bâche de l’entreprise. Je dis principalement car les éléments tels que la bouclerie et les sangles sont neuves pour une meilleure qualité de finition.
J'ai proposé un catalogue de produits adaptés à la matière qu'ils me fournissaient et le client a choisi la conception de 5 produits de la gamme : le grand B, la trousse pyramide, le vide poche, la trousse triangle et le porte monnaie.
J’ai aussi proposé d’intégrer une étiquette externe aux différents goodies afin de mettre le logo du client pour personnaliser leurs objets. Ainsi que des étiquettes extérieures avec le texte écrit par leur service de communication relatant le projet. Tous les éléments de communication sont imprimées également sur les bâches qui ne pouvaient être utilisées à la conception des objets finis dans le but d'optimiser encore la matière.

Pour ce projet, nous avons pu utiliser 93% de la matière fournies par ENEDIS et j'ai conçu 630 objets à partir de cette matière.